Connecteur Sage – Prestashop

SageOpen Flux est un connecteur universel (voir description). Il permet donc de connecter plusieurs systèmes d’informations quels qu’ils soient, qu’il s’agisse de progiciels de gestion, de plates-formes e-Commerce, de places de marché, d’applications mobiles ou encore de logisticiens.

PrestashopToutefois, la large diffusion des progiciels de gestion SAGE et de la plate-forme e-Commerce PRESTASHOP nous ont conduits à mettre au point un paramétrage initial des échanges entre SAGE et PRESTASHOP :

  • Envoi du catalogue articles de SAGE vers PRESTASHOP, le « pivot » d’identification d’un article étant sa référence, tant dans SAGE que dans PRESTASHOP. Les articles extraits de SAGE pour alimenter PRESTASHOP sont décrits par la référence, la désignation, le prix de base, l’identification de la Tva (en correspondance entre SAGE et PRESTASHOP), le poids, le stock disponible (au choix stock physique ou stock à terme, sur un dépôt donné ou par totalisation de tous les dépôts).
  • Récupération des clients ayant passé commande sur le site PRESTASHOP, soit par rattachement des différentes adresses de livraison à un seul client Web générique dans SAGE, soit par création d’un client dans SAGE pour chaque nouveau client dans PRESTASHOP (identifiant distinct dans PRESTASHOP).
  • Récupération des commandes enregistrées sur le site PRESTASHOP, incluant les informations d’en-tête (coordonnées du client notamment), le détail des lignes de commande en association avec la référence de l’article, l’information du montant de frais de port et de l’éventuelle utilisation d’un bon de réduction. Ces dernières informations (frais de port et bons de réduction) sont récupérées sous la forme d’une ligne article spécifique.
  • Envoi à PRESTASHOP d’un accusé de réception des commandes correctement intégrées dans SAGE, de sorte qu’à la prochaine extraction des commandes de PRESTASHOP, seules celles n’ayant pas déjà été intégrées dans SAGE soient extraites.

NB : En complément de cette configuration initiale du connecteur SAGE / PRESTASHOP, d’autres flux pourront être réalisés avec Open Flux, notamment en termes de tarifs, de déclinaisons, de fichiers ressources (images, documents, etc…), de prise en compte des modes de paiement et d’intégration des règlements, … d’interfaces avec d’autres solutions telles que logisticiens ou éditeurs d’étiquettes, etc… Ils donneront lieu à une analyse détaillée et à un chiffrage complémentaire, tant pour les licences des flux à mettre en place que pour les journées de configuration à prévoir (cf. tarification ci-dessous).

Cette configuration initiale pour un connecteur SAGE / PRESTASHOP peut être acquise en tant que telle sans nécessiter de plus amples paramétrages, ou au contraire servir de socle à une configuration soit légèrement modifiée pour tenir compte d’un usage particulier de SAGE ou de PRESTASHOP par le client, soit plus ambitieuse par la mise en place d’autres flux à préciser lors d’une phase d’analyse préliminaire, qu’il s’agisse ou non de flux entre SAGE et PRESTASHOP.

Dans tous les cas, la tarification du connecteur Open Flux SAGE / PRESTASHOP s’articule autour des principes suivants :

  • Licence BtoC ou BtoB, mono site ou multi sites
  • Forfait d’installation de la configuration et de paramétrages des flux (selon les besoins exprimés)
  • Contrat de maintenance annuel, obligatoire, incluant l’assistance illimitée par e-mail (support@alter-ego-solutions.com), la correction des éventuels bugs relevant du produit et la mise à disposition des nouvelles versions du progiciel.

 

Les pré-requis pour le fonctionnement du connecteur SAGE / PRESTASHOP sont les suivants :

  • OPEN FLUX est un exécutable à installer en environnement Windows, avec 4 Go de RAM, avec accès à la base de gestion commerciale ainsi qu’à Internet.
  • Les scripts d’extraction et d’intégration dans le site PRESTASHOP sont réalisés au choix soit par le client (ou son prestataire), soit par Alter Ego.
  • En version SQL Server de SAGE, OPEN FLUX sera installé dans un environnement disposant d’un accès direct à la base SQL Server.
  • OPEN FLUX doit pouvoir accéder en écriture (et en lecture pour la version base propriétaire) aux données SAGE via le driver ODBC fourni par SAGE qu’il conviendra donc impérativement d’acquérir auprès de SAGE.

AlterEgo - Contact