Cegid >>

Vous avez choisi
EBP

La société Cegid a été créée en 1983 par Jean-Michel Aulas, à l’heure du nouveau plan comptable, Cegid innove en proposant aux experts comptables des logiciels de gestion simples à mettre en œuvre, directement installés sur leur micro-ordinateur. Le partenariat étroit ainsi engagé avec la Profession Comptable permettra très vite à Cegid de gagner également la confiance de leurs clients, petites et moyennes entreprises, souvent peu ou pas équipées.

Des étapes marquantes viendront ponctuer l’histoire de Cegid : l’introduction en bourse trois ans après sa création, l’intégration de Servant-Soft, Ccmx, des acquisitions dans le secteur du retail, l’accord industriel avec Groupama, ou encore l’engagement fort sur le SaaS ou le Cloud Computing.

En 2014, Cegid a réalisé un chiffre d’affaire de 264 M€, avec plus de  2 000 collaborateurs. Elle revendique 400 000 utilisateurs et 112 000 sites clients.

L explosion de la vente en ligne a obligé les sociétés à chercher des solutions pour récupérer les informations provenant de ces nouveaux canaux de vente dans leurs outils de gestion commerciale.
L association du connecteur universel OPEN FLUX et des gestions commerciales Cegid offre des possibilités de communication permettant par exemple de créer des connecteurs Cegid vers Prestashop, ou des passerelles Cegid vers Magento.
Ces ponts entre logiciels peuvent permettre de créer des produits directement dans les sites à partir des informations contenues dans la gestion commerciale Cegid, de descendre les commandes des sites directement dans Cegid et/ou de créer à la volée les comptes clients.

Veuillez choisir la plate-forme e-Commerce qui vous intéresse

PRESTASHOP

Voir le site

MAGENTO

Voir le site

OS COMMERCE

Voir le site

Autres ERP